Centre Équestre Du Touquet

Académie Equicoaching

Si vous êtes intéressés

L’académie équicoaching

au service des valeurs managériales

Forte de ses 15 ans d’expérience de révélation des valeurs identitaires et managériales, l’Agence Marque et Valeurs vous accompagne dans votre transformation managériale avec son Académie équicoaching créée en 2010.

Le défi que nous relevons pour nos clients est de faire passer leurs collaborateurs de la prise de conscience de leurs attitudes managériales à la transformation durable de leurs comportements.

L’Académie équicoaching experte en soft skills
Les chevaux sont le médium idéal pour travailler les soft skills grâce à leur aptitude à décrypter le langage non-verbal, à lire les émotions qu’ils perçoivent et à y réagir avec précision. Les soft skills (ou compétences interpersonnelles) sont des compétences et des talents incontournables qui ne dépendent pas de connaissances techniques, elles sont constitutives du savoir-être et peuvent être développées.

Aujourd’hui leader en France, l’Académie équicoaching propose la formation Management assistée par le cheval la plus structuré et innovante du marché de la formation professionnelle.

L’Académie équicoaching a développé un module de travail sur les valeurs managériales qui se déroule en trois temps.

1 – La première étape de la formation en team-building est consacrée à un travail sur les soft skills avec les chevaux. L’objectif est de permettre aux managers de mieux appréhender leurs modes de management et de révéler des attentes de groupe sincères.

2 – En se fondant sur les résultats de ces ateliers équicoaching, l’équipe d’experts en accompagnement managérial animée par Arnaud Camus (fondateur de l’Agence Marque et Valeurs) réunit ensuite les stagiaires de la formation équicoaching en workshop afin de conceptualiser la charte des valeurs managériales de votre entreprise. C’est un outil de communication interne qui synthétise votre politique managériale: leadership, proximité, confiance, éthique… Initiée et portée au plus haut niveau de l’entreprise, elle doit devenir une référence pour chaque manager qui doit la comprendre pour mieux se l’approprier et la déployer auprès de l’ensemble du personnel.

3 – Convaincus de l’efficacité de l’expérimentation, nous proposons enfin, lors d’une troisième étape, de mettre en œuvre les valeurs managériales retenues au travers d’exercices ciblés réalisés avec les chevaux.